Aller au contenu principal
Logo du musée Middelheim

The Dreamer of the Forest

2024

Paul Kindersley

Dans Le Rêveur de la forêt (2024), les images de la collection Middelheim prennent vie. Aux côtés des performers, Paul Kindersley a repris le rôle de sculptures telles que Madame Stone de Charles Despiaux et Dreamer in the Forest d'Ossip Zadkine. Le film fait partie d’un projet plus vaste qui réunit performance, cinéma et sculpture.

© Paul Kindersley

Détails

  • Numéro de plan: B60
  • Zone: Mouvement
  • Titre: The Dreamer of the Forest
  • Créateur: Paul Kindersley
  • Date: 2024
  • Matériel: mixed media
  • Acquisition: achat
  • Numéro d'objet: MIDTEMP006

Pour COME CLOSER (2024), Kindersley a construit une installation colorée au musée Middelheim. Il a réalisé un film sur ce sujet et a ensuite mis en scène des performances dans lesquelles différents interprètes ont endossé le rôle des images. Le scénario fusionne des histoires connues et fictives, inspirées de l’histoire du théâtre, des souvenirs d’enfance et des références à l’histoire de l’art.

Kindersley travaille avec des amis et la famille, sans règles strictes ni rôles fixes. Le film ressemble à un tableau vivant ou à une peinture vivante. Sculpture, performance et cinéma se fondent l’un dans l’autre. Le « vrai » travail se situe quelque part entre toutes les catégories, tous les rôles et toutes les versions.

Dans cette multitude d’images et de versions d’une même histoire, c’est parfois une recherche du spectateur. L'artiste nous entraîne ici délibérément dans un chemin de traverse : non pas pour créer de la confusion, mais pour nous faire regarder l'inattendu et le petit qui surgit dans toutes ces variations.

Paul Kindersley (1985, Royaume-Uni) est un artiste multidisciplinaire basé à Londres. Il travaille avec la performance, le film, le dessin et la céramique, souvent autour de thèmes tels que le genre, l’identité et la culture populaire. Son travail expressif est souvent ludique et provocateur. Il a eu des expositions personnelles à Gasleak Mountain et à la SKIP Gallery et a réalisé des films tels que The Burning Baby. Il est également professeur invité et professeur de dessin à l'Université des Arts de Londres.

Cette œuvre d'art sur la carte

Naviguez facilement vers The Dreamer of the Forest de Paul Kindersley et ajoutez-le à votre itinéraire planifié.