Disziplin der Subjektivität
2006
Erwin Wurm
Cette voiture repose dangereusement sur un marqueur indélébile. Cette œuvre fait partie d'une série dans laquelle divers objets reposent sur des choses qui ne s'y prêtent pas, comme un sandwich, une orange ou un marqueur. Le moment où les choses s'effondrent n'est pas loin...
Détails
- Numéro de plan: D063
- Zone: Dépôt à ciel ouvert
- Titre: Disziplin der Subjektivität (Discipline de la subjectivité)
- Créateur: Erwin Wurm
- Date: 2006
- Matériel: métal, stylo-feutre
- Acquisition: don
- Numéro d'objet: MID.B.537
Erwin Wurm explore, d'une manière souvent drôle et surprenante, les possibilités de la sculpture. Ici, par exemple, il défie la gravité et aborde l'idée du piédestal avec originalité – des points d'intérêt importants pour tout sculpteur.
En même temps, on peut y lire un commentaire ironique sur nos problèmes de stationnement. Cela aussi est typique de Wurm, qui suscite toujours des réflexions sur la condition physique et psychologique de l’être humain.
L'artiste autrichien Erwin Wurm travaille avec une grande variété de supports et de matériaux, du classique au contemporain. Son travail humoristique repousse les frontières de la sculpture. Il part de situations quotidiennes et place l’être humain au cœur de son travail. À partir de la fin des années 1990, tout ceci converge dans ses « Sculptures en une minute », dans lesquelles les spectateurs deviennent brièvement des sculptures en prenant des poses prescrites.
Du même artiste

Erwin Wurm
On ne sait pas très bien si ce petit bateau est sur le point de plonger avec enthousiasme dans l'eau ou s’il reculera au dernier moment. Le titre confirme ce doute : « Mal interprétable » ! Le risque de malentendu est toujours présent, tant dans l'interprétation d’une œuvre d'art que dans la vie de tous les jours et dans nos relations avec les autres.
Cette œuvre d'art sur la carte
Naviguez facilement vers Disziplin der Subjektivität de Erwin Wurm et ajoutez-le à votre itinéraire planifié.
