Trois coupes superposées
1947 - 1954
Hans Arp
Cette sculpture est composée de trois coupes aux formes irrégulières. L'œuvre semble avoir poussé de manière organique et évoque un peu le tronc d'un palmier. Hans Arp fusionne les formes organiques et géométriques, le naturel et le réfléchi. Les lignes droites n'apparaissent pratiquement pas dans son œuvre.
Détails
- Numéro de plan: V25
- Zone: Enchevêtrement
- Titre: Trois coupes superposées
- Créateur: Hans Arp
- Date: 1947 - 1954
- Matériel: bronze
- Acquisition: achat, 1955
- Numéro d'objet: MID.B.071
Arp décrit l'œuvre d'un artiste comme le fruit d'une plante : toujours naturel et en évolution. Il parle lui-même d'art biomorphique : un art inspiré par la nature, mais sans en être une représentation réaliste.
Hans Arp laisse ses sculptures grandir. Il explique d’ailleurs qu’il ne travaille pas « d'après la nature, mais comme la nature ». La sculpture semble émerger d'un processus organique. Arp lève ainsi la différence entre un processus de fabrication humain et un processus de fabrication naturel. L'homme et la nature se confondent.
Hans Arp est également connu sous le nom de Jean Arp en raison de sa double nationalité franco-allemande. Poids lourd de l'art moderne, il est l’un des fondateurs du dadaïsme en 1916. Peintre et poète, il est surtout connu comme sculpteur pour ses reliefs et ses sculptures aux formes rondes et organiques.
Cette œuvre d'art sur la carte
Naviguez facilement vers Trois coupes superposées de Hans Arp et ajoutez-le à votre itinéraire planifié.
