Flat Field Works Variant #2
2015
Andrea Zittel
Des panneaux horizontaux et verticaux de différents matériaux et couleurs délimitent des espaces dans l'environnement vert. Ces espaces n'ont pas de fonction précise. On peut y lire un livre, rêvasser, jouer à cache-cache, etc.
Détails
- Numéro de plan: Z07
- Zone: Zone Est
- Titre: Flat Field Works Variant #2 (Variante travaux sur terrain plat #2)
- Créateur: Andrea Zittel
- Date: 2015
- Matériel: bois, aluminium, béton, pierres
- Acquisition: don de Middelheim Promotors
- Numéro d'objet: MID.B.616
Andrea Zittel s'intéresse à la manière dont les gens interagissent avec ses œuvres d'art. Elle espère que les structures nous font réfléchir. Pourquoi considérons-nous une surface horizontale de 45 cm de haut comme un siège et une surface horizontale de 75 cm de haut comme une table ? Considérons-nous chaque plan vertical comme une cloison ou un mur ? Pourquoi n'aurions-nous pas le droit de nous asseoir sur le « plateau de la table » ou de nous tenir debout sur « l’assise de la chaise » ? Et peut-être que le mur est posé librement et ne constitue donc pas vraiment une barrière ?
L'artiste contemporaine américaine Andrea Zittel explore la manière dont nous nous organisons dans la vie de tous les jours. Cela l'inspire à créer des espaces, des meubles, des vêtements, des ustensiles et même de la nourriture. Ce faisant, sa pratique artistique se situe souvent entre l'art et l'architecture. Selon elle, les panneaux sont les éléments constitutifs de notre monde. Sur les panneaux horizontaux, nous vivons : sols, tables, bancs, rues, par exemple. Sur les panneaux verticaux se trouvent les messages : murs, écrans, peintures, panneaux d'affichage, etc.
Cette œuvre d'art sur la carte
Naviguez facilement vers Flat Field Works Variant #2 de Andrea Zittel et ajoutez-le à votre itinéraire planifié.
