The Bridge Without A Name
2012
Ai Weiwei
Ai Weiwei construit ce pont à l'invitation du Musée Middelheim. C'est un défi : il n'a jamais construit de pont auparavant. Comme l'artiste utilise les matériaux avec parcimonie, il recycle un pont existant du parc d'art. Mais à sa manière. Pour « Le Pont sans nom », il remplace le plancher d'origine par des planches dont la combinaison forme les contours de son pays d'origine, la Chine. L'artiste entretient avec ce pays une relation à la fois problématique et passionnée.
Détails
- Numéro de plan: B53
- Zone: Mouvement
- Titre: The Bridge Without A Name (Le Pont sans nom)
- Créateur: Ai Weiwei
- Date: 2012
- Matériel: bois
- Acquisition: achat
- Numéro d'objet: MID.B.540
Ce pont difficile à franchir reflète la relation difficile entre Ai Weiwei et la Chine. Ou plus largement entre le système chinois et son peuple, ou entre la Chine et le reste du monde.
« Le Pont sans nom » incite à agir. La surface inégale rend la traversée du pont difficile. Cela met également les pensées en mouvement et invite à la réflexion.
L'artiste total chinois Ai Weiwei dit lui-même qu’il joue avec les portes de l'art. Il est à la fois plasticien, poète, architecte, commissaire d'exposition... Dans son travail, il veut défier les pouvoirs en place et provoquer un changement de mentalité dans la société.
Cette œuvre d'art sur la carte
Naviguez facilement vers The Bridge Without A Name de Ai Weiwei et ajoutez-le à votre itinéraire planifié.

