Two reclining figures on a Calder base (sculpture for Middelheim)
2006 - 2018
Peter Rogiers
Deux personnages bleu vif sont en équilibre sur un socle. Le titre « Deux personnages allongés sur un socle de Calder » trahit l'amour de Peter Rogiers pour l'histoire de l'art. Dans la tradition artistique, les personnages allongés font généralement référence au féminin, mais chez Rogiers, ils deviennent des figures aliénantes et étirées qui semblent danser ou se battre les unes avec les autres. En termes de couleurs vives et de formes percutantes, l'artiste s'inspire des bandes dessinées. Le titre fait également référence aux mobiles de l'artiste Alexander Calder, qui sont à l'origine du socle.
Détails
- Numéro de plan: M32
- Zone: Nature humaine
- Titre: Two reclining figures on a Calder base (sculpture for Middelheim) (Deux personnages allongés sur un socle de Calder (sculpture pour Middelheim))
- Créateur: Peter Rogiers , Jo Van Geert
- Date: 2006 - 2018
- Matériel: bronze, acier, peinture laquée
- Acquisition: achat
- Numéro d'objet: MID.B.513.A
Cette œuvre d'art dépeint la tension dans les relations humaines. Le mouvement rythmique des deux personnages peut représenter à la fois une danse et une bataille. La question ici est seulement de savoir qui mène et qui est mené, ou qui gagne et qui perd.
Peter Rogiers occupe une place unique dans la sculpture belge contemporaine. Il recherche à la fois l'avenir et le passé de la sculpture. L'artiste combine une technique plutôt classique avec une connaissance approfondie de la culture visuelle contemporaine et un traitement idiosyncrasique de la tradition.
Cette œuvre d'art sur la carte
Naviguez facilement vers Two reclining figures on a Calder base (sculpture for Middelheim) de Peter Rogiers et ajoutez-le à votre itinéraire planifié.
